Modernisation d'applications anciennes

Les autoformations Modernisation d'applications anciennes sont liées aux produits Legacy Procedural to Cloud et Legacy Client Server to Cloud. Elles donnent une vue complète des outils et de l'approche méthodologique Blu Age de la modernisation d'applications développées dans un langage de type procédural ou client-serveur. Chaque formation comprend des vidéos axées sur les concepts clé de la modernisation d'application avec Blu Age, et un environnement virtualisé situé dans le Cloud vous permettra de vous exercer en parallèle.

Moderniser une application procédurale

Cette formation vous apprendra à moderniser avec Blu Age une application développée dans un langage de programmation de type procédural. Durant cette formation, vous extrairez la logique métier d'une application ancienne puis re-génèrerez une application modernisée, iso-fonctionnelle et iso-écran, apte à tirer parti des standards technologiques les plus récents.

Objectifs

  • Comprendre et pratiquer le processus de modernisation d‘une application procédurale ;
  • Comprendre le principe de modernisation proposé par Blu Age ;
  • Utiliser les outils proposés par Blu Age pour aider au processus de modernisation.

Prérequis

Cette formation cible les consultants, architectes, développeurs avec une expérience en développement Java, une connaissance basique de l'UML 2.X et d'HTML, ainsi qu'un niveau développeur sur Eclipse (au moins 6 mois d'expérience). Une première expérience de modélisation dans un projet en utilisant le générateur de Blu Age est recommandée.


Retrouvez cette formation sur notre plateforme E-learning :

Moderniser un batch avec Blu Age

Cette formation vous permettra de comprendre comment moderniser intégralement un batch avec Blu Age. Durant cette formation, vous extrairez la logique métier d'un programme batch puis génèrerez un batch iso-fonctionnel sur une technologie moderne.

Objectifs

  • Comprendre et pratiquer le processus de modernisation d‘un programme batch ;
  • Utiliser les outils proposés par Blu Age pour aider au processus de modernisation.

Prérequis

Cette formation cible les consultants, architectes, développeurs avec une expérience en développement Java ou .NET, une connaissance basique de l'UML 2.X et d'HTML, ainsi qu'un niveau développeur sur Eclipse (au moins 6 mois d'expérience). Une première expérience de modélisation dans un projet en utilisant le générateur de Blu Age est recommandée.


Cette formation existe en deux versions distinctes, basées sur des cas pratiques différents. Retrouvez les sur notre plateforme E-learning :

Moderniser une application client-serveur

Cette formation vous apprendra à moderniser avec Blu Age une application développée dans un langage de programmation de type client-serveur. Durant cette formation, vous extrairez la logique métier d'une application ancienne puis re-génèrerez une application modernisée, iso-fonctionnelle et iso-écran, apte à tirer parti des standards technologiques les plus récents.

Objectifs

  • Comprendre et pratiquer le processus de modernisation d‘une application client-serveur ;
  • Comprendre le principe de modernisation proposé par Blu Age ;
  • Utiliser les outils proposés par Blu Age pour aider au processus de modernisation.

Prérequis

Cette formation cible les consultants, architectes, développeurs avec une expérience en développement Java ou .NET, une connaissance basique de l'UML 2.X et d'HTML, ainsi qu'un niveau développeur sur Eclipse (au moins 6 mois d'expérience). Une première expérience de modélisation dans un projet en utilisant le générateur de Blu Age est recommandée.


Retrouvez cette formation sur notre plateforme E-learning :

Legacy Application Modernization

These online self-training courses refer to Blu Age Legacy Procedural to cloud and Blu Age Client-Server to Cloud products. They give a full overview on the Blu Age software tooling and modernization methodology. Each training course is based on videos that will focus on the key concepts of application modernization with Blu Age, and you will use a virtual machine that is located on the cloud for your hands-on practice

Modernizing Procedural application

The purpose of this training course is to learn how to fully modernize a legacy procedural application using Blu Age. During this training, you will extract the business logic from a legacy application sample, and generate a modernized application, with same behavior and business logic, using the Blu Age Reverse Modeling and Forward Engineering functionalities.

Objectives

  • Understanding and practicing modernization process of a legacy procedural application;
  • Understanding the principles of modernization proposed by Blu Age;
  • Using the tools offered by Blu Age to help the process of modernization.

Requirements

This course targets consultants, architects, and developers that have hands-on experience in Java development, a basic knowledge of UML 2.X and HTML, and a developer level on Eclipse (at least 6 months experience). A first modeling experience in a project using the Blu Age generator is recommended.


Find this training course on our E-learning platform:

Modernizing Batch with Blu Age

The purpose of this training course is to learn how to fully modernize a batch using Blu Age. During this training, you will extract the business logic from a batch program and generate a modernized batch with identical behaviour.

Objectives

  • Understanding and practicing modernization process of a batch program;
  • Using the tools offered by Blu Age to help the process of modernization.

Requirements

This course targets consultants, architects, and developers that have hands-on experience in Java or .NET development, a basic knowledge of UML 2.X and HTML, and a developer level on Eclipse (at least 6 months experience). A first modeling experience in a project using the Blu Age generator is recommended.


This training course is available in two different versions, based on alternative use cases. Find them on our E-learning platform:

Modernizing Client-server application

Objectives

  • Understanding and practicing modernization process of a client-server application;
  • Understanding the principles of modernization proposed by Blu Age;
  • Using the tools offered by Blu Age to help the process of modernization.

Requirements

This course targets consultants, architects, and developers that have hands-on experience in Java or .NET development, a basic knowledge of UML 2.X and HTML, and a developer level on Eclipse (at least 6 months experience). A first modeling experience in a project using the Blu Age generator is recommended.


Find this training course on our E-learning platform: